Ma securité sur internet par

ESET Enjoy Safer Technology

Les menaces sur le Web ont grandement évolué ces dernières années : les logiciels malveillants ne cherchent plus à rendre votre ordinateur inutilisable, mais à collecter un maximum de données privées (numéro de carte bleue, photos personnelles, etc.) afin de les vendre au plus offrant, voire de vous faire payer pour les récupérer. Et il existe sur nos ordinateurs un point faible qui intéresse de plus en plus les hackers : la webcam.

Le piratage de webcam, un danger bien réel

Aujourd’hui, presque tous les ordinateurs sont équipés d’une webcam. En famille comme dans le cadre professionnel, c’est un accessoire que nous avons largement adopté. Et pourtant, les webcams sont souvent mal protégées : en 2016, on a comptabilisé près de 200 piratages de webcam par jour ! Les pirates n’hésitent pas à enregistrer les utilisateurs à leur insu, pour ensuite leur demander de payer pour que la vidéo ne soit pas diffusée. La webcam est donc aujourd’hui devenue un enjeu de sécurité majeur.

Des solutions simples et efficaces existent

Pour éviter la contamination par messagerie, privilégiez la consultation de vos e-mails en ligne, plutôt qu’à travers un logiciel tel qu’Outlook ou Thunderbird. La mise à jour régulière de votre système d’exploitation est également indispensable, car ces mises à jour corrigent les éventuelles failles exploitées par les cybercriminels. Et enfin, la protection la plus efficace reste l’installation d’un antivirus puissant et régulièrement mis à jour, qui s’adaptera rapidement à l’évolution des risques présents sur le Web.

Choisissez un antivirus qui protège également votre webcam

Aujourd’hui, les antivirus ont évolué pour inclure une fonctionnalité de protection de votre webcam. Vous disposez ainsi d’une protection logicielle permanente et sûre, qui évite de devoir adopter des techniques telles que un morceau de rouleau adhésif opaque sur l’objectif de votre caméra, comme le fait le directeur du FBI ou le fondateur de Facebook. Avec la fonction de protection de la webcam incluse dans ESET Internet Security®, si une tentative d’accès à votre caméra est détectée, vous êtes automatiquement averti et vous pouvez choisir d’autoriser ou non cet accès. Ainsi, vous protégez la vie privée de toute votre famille.

Sécurisez votre webcam avec ESET® !

Téléchargez gratuitement ESET Internet Security®

Version d'essai 30 jours - sans engagement

Je télécharge maintenant
TESTEZ GRATUITEMENT

ESET Internet Security®

Mon essai gratuit

30 jours sans engagement

ESET Internet Security® vous permet de :

  Protéger votre shopping en ligne

  Réaliser des téléchargements sans risques

  Se connecter au Wifi public en toute sécurité