NOM D'UTILISATEUR ET MOT DE PASSE

 C'est mon premier achat. Quelle est la procédure à suivre pour obtenir mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe ?


 

Cas n°1

J'ai acheté une licence complète NOD32 pour MS Windows en version téléchargeable. Comment recevoir mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe ?

 

Téléchargez la notice explicative en cliquant ici

 

Cas n° 2

J'ai acheté une licence complète NOD32 pour MS Windows en version boîte. Comment recevoir mon Nom d'utilisateur et mon Mot de passe ?

 

Téléchargez la notice explicative en cliquant ici

 

 Je renouvelle ma licence NOD32 (mise à jour). Quelle est la procédure à suivre pour obtenir mon nouveau Nom d'utilisateur et mon nouveau Mot de passe ?


 

Vous devez enregistrer votre licence de renouvellement auprès de l'éditeur Eset afin de recevoir par email un Nom d'utilisateur et d'un Mot de passe qui vous permettront d'activer les mises à jour de votre logiciel NOD32.  Pour les obtenir rapidement, nous vous recommandons d'apporter une attention toute particulière à cet enregistrement :

 

1. Connectez-vous à Internet et rendez-vous sur notre site, à l'adresse :

     http://eset-nod32.fr/renew/

 

2. Le formulaire ci-dessous apparaît

 

3. Munissez-vous de votre numéro de série préalablement communiqué par votre revendeur local ou par le site Internet sur lequel vous avez effectué votre achat.

 

Saisissez ce numéro de série dans le champ « Numéro de série ».

 

Note importante ! Ce numéro de série est composé de la façon suivante : Fxxx-yyyyyyyyy. La lettre x étant un nombre et la lettre y un chiffre ou une lettre minuscule. Veillez bien à respecter les majuscules et minuscules.

 

4. Munissez-vous ensuite du Nom d'utilisateur actuellement enregistré dans votre logiciel NOD32 et

saisissez-le dans le champ nommé "Nom d'utilisateur".

 

Pour savoir où retrouver votre Nom d'utilisateur, visualisez notre démonstration en cliquant sur le bouton ci-après :

 

5. Confirmez votre email, adresse à laquelle vous recevrez  votre nouvelle licence électronique NOD32 contenant votre nouveau Nom d'utilisateur et votre nouveau Mot de passe. Ces nouveaux identifiants vous permettront de réactiver les mises à jour de votre antivirus NOD32.

 

6. Une fois le formulaire correctement rempli, cliquez sur « Envoyer ».

 

Vous recevrez votre Nom d'utilisateur et votre Mot de passe, de type AV-xxxxxxx et yyyyyyyyyy par email dans les plus brefs délais ( x représente un nombre et y un nombre ou une lettre minuscule).

 

Note importante ! Si vous ne recevez pas par email votre Nom d'utilisateur et votre Mot de passe sous 2h, il se peut que vous ayez commis une erreur de saisie lors de votre enregistrement. Dans ce cas, nous vous invitons à réitérer votre enregistrement ou à consulter notre support technique à cette adresse : Support technique

 

Pourquoi un Nom d'utilisateur et un Mot de passe sont-ils nécessaires ?


Ils le sont afin de vous identifier en tant qu'utilisateur ayant droit aux mises à jour et aux mises à niveau. Ils sont également requis pour télécharger toute version de NOD32 depuis notre site Internet. Ces identifiants doivent être recopiés à l'identique dans les champs appropriés à cet effet (module Mise à jour à bouton Configuration). La procédure détaillée est décrite dans la réponse à la question « Mon Nom d'utilisateur et/ou mon Mot de passe est incorrect. Que faire ? ».

 

 

 

 

Mon Nom d'utilisateur et/ou Mot de passe est incorrect. Que faire ? 


Les statistiques établies par les différents centres de support technique indiquent que les dysfonctionnements liés aux identifiants sont souvent dus à une erreur de saisie lors de leur report respectif. En effet, ces codes sont sensibles à la casse, c'est-à-dire qu'ils doivent être recopiés rigoureusement à l'identique (respect des caractères spéciaux, majuscules, etc.). C'est pourquoi, en première intention, nous vous invitons à ressaisir ces éléments en suivant la procédure ci-dessous :

  1. Ouvrir l'e-mail envoyé par Eset, contenant votre Nom d'utilisateur et votre Mot de passe. Vérifiez la date d'expiration de votre licence. Si celle-ci est toujours valide, reprenez la procédure au point numéro 2.   

  2. Sélectionnez votre Nom d'utilisateur (AV-xxxxxxx) à l'aide de votre souris, en veillant à ne pas sélectionner d'espace supplémentaire avant ou après. Appuyez ensuite simultanément sur les touches Ctrl + C de votre clavier afin de copier le Nom d'utilisateur.

  3. Ouvrir le Control Center NOD32, en cliquant sur l'icône NOD32 Antivirus System située dans la barre des tâches.

  4. Dans la fenêtre du Control Center, cliquez sur la flèche bleue précédant « Mise à jour », afin d'ouvrir le menu. 

  5. Cliquez sur « Mise à jour » dans le menu, puis sur « Configuration » dans la fenêtre de droite, également intitulée « Mise à jour ».

  6. Cliquez dans le champ « Nom d'utilisateur », afin d'y placer le curseur (il clignote), puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + V de votre clavier afin d'y coller (recopier) le Nom d'utilisateur.

  7. Reprenez l'e-mail d'Eset et renouveler les opérations 2 à 5, mais en sélectionnant et en copiant cette fois le Mot de passe.

  8. Cliquez dans le champ « Mot de passe » afin d'y placer le curseur (il clignote), puis appuyez simultanément sur les touches Ctrl + V de votre clavier afin d'y coller (recopier) le Mot de passe.

  9. Validez les modifications en cliquant sur le bouton OK, situé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre « Configuration de la mise à jour automatique ».

Si les manipulations ci-dessus n'ont pas résolu le dysfonctionnement, veuillez contacter votre centre de support technique local.

 

 

 

J'ai égaré mon Nom d'utilisateur et/ou mon Mot de passe. Que faire ?


 

Cliquez ici pour retrouver votre Nom d'utilisateur et/ou Mot de passe NOD32.

 

Quelle est la durée de validité de mon Nom d'utilisateur et de mon Mot de passe ?


Il est utilisable durant toute la période de validité de votre licence - en général un an.

 

 

Faut-il saisir le Nom d'utilisateur et le Mot de passe à chaque mise à jour du système ?


Non, une fois saisis dans le Control Center (module Mise à jour à Configuration), et validés en cliquant sur OK, les identifiants ne sont plus demandés. En revanche, si vous n'autorisez pas la sauvegarde des mots de passe sur votre ordinateur, alors vous devrez les ressaisir à chaque mise à jour et configurer la mise à jour sur « Notifier avant… ». Le Mot de passe et le Nom d'utilisateur étant uniquement utilisés pour accéder à notre serveur, ils ne peuvent exposer vos informations personnelles. Nous vous conseillons donc d'autoriser leurs sauvegardes dans le Control Center, afin que les mises à jour puissent être effectuées automatiquement.

 

 

 

Puis-je utiliser mon Nom d'utilisateur et Mot de passe sur deux ordinateurs ?


Les termes de la licence, régissant les droits d'utilisation de NOD32, permettent d'installer le logiciel sur le nombre d'ordinateurs pour lesquels ladite licence a été acquise. Par conséquent, une licence monoposte ne peut être installée sur plus d'un ordinateur.

Cependant, vous pouvez transférer NOD32 sur un autre ordinateur à condition de le désinstaller de l'ordinateur précédent.

 

 

 

Je ne peux pas accéder aux paramètres de configuration. NOD32 m'invite à saisir un mot de passe.  

Que faire?


Un utilisateur, ayant précédemment accès aux paramètres de configuration, a probablement configuré le système de protection par mot de passe, et ce afin de prévenir toute modification intempestive desdits paramètres. Pour déverrouiller la protection par mot de passe, veuillez suivre la procédure suivante :  

  1. Téléchargez l'utilitaire unlock.exe en cliquant ici et sauvegardez le fichier sur le disque dur.

  2. Exécutez unlock.exe, en double-cliquant sur le fichier. Une fenêtre contenant un numéro identifiant (ID) unique s'ouvre alors.

  3. Copiez et collez cet identifiant, accompagné de votre Nom d'utilisateur et votre Mot de passe, dans un e-mail et envoyez-le à votre centre de support local NOD32. Vous recevrez rapidement un code de déverrouillage.

  4. Après réception du code de déverrouillage, exécutez à nouveau unlock.exe.

  5. Copiez et collez le code dans le champ « Unlock code », puis cliquez sur le bouton « Unlock ».

La protection par mot de passe est maintenant désactivée et vous pouvez accéder aux paramètres de configuration.

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